Katmandou, Nepal

Publié le par julia

En venant au Nepal, j'ai fait escale a Hong Kong puis Dacca, au Bangladesh. Le survol de Hong Kong etait magnifique avec ses chapelets d'iles au milieu de l'ocean dans un ciel de fin du jour.

L'arrivee a Katmandou fut epique. L'aeroport est tout petit et le moins qu'on puisse dire c'est que les nepalais ne sont pas a cheval sur la reglementation, avec les agents de l'aeroport qui fument des clopes sur le tarmac a la descente de l'avion, et pas de controle des bagages ni des papiers...

C'est a peine si je n'ai pas du insister pour faire faire mon visa d'entree.

 

Katmandou est une ville grouillante, assez petite, en tout cas qui donne cette impression, avec des petites rue etroites et des petites echopes dans tous les coins, ou tous les 2 roues et les rickshaw (des velo taxis)se croisent a grand coup de klaxon.

Mais c'est une ville agreable, a taille humaine, et le quartier des touristes, Thamel, est une veritable invitation a depenser son argent tant il y a de jolis choses a tous les coins de rue.

 

Apres y avoir passe 2 jours, pas mal sous la pluie car ici c'est la fin de la mousson, j'ai pris un bus direction Besi Sahar, a l'ouest, a cote de Pokara, au pied des montagnes himalayennes.

 

Demain, accompagnee d'un Sherpa qui me guidera, depart pour 2 semaines de randonnee, une boucle autour des monts Annapurna, avec franchissement de cols a + de 5000 metres d'altitude!

Ca devrai etre une experience inoubliable, tant physique que mentale. Je vous raconte ca dans 15 jours... ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai hate que vous rentriiez !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Wooohooooo ! Trop fan :-) Nos pensées t'accompagnent...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> La 3è6 (Ancienne 4è6 !) Vous souhaite un bon voyage ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci les 3e6!! J'espere vous retrouver en forme le 28 janvier!! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quelles belles images ! Tu as l'air en pleine forme et que de rencontres émouvantes ! Je t'embrasse et bien sûr à bientôt sur un autre commentaire (1ere fois que je blogue ...Là, c'est trop tentant<br /> )Et Bonne route petite collègue !<br /> Nath<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Halalala le trekking au Népal, un de mes rêves secrets... Enjoy Julia et ramène-nous de belles photos ! Dans deux ans, c'est mon tour :) Je t'expliquerai ça un jour, autour d'une bière ou deux...<br /> Cheers !<br /> <br /> <br />
Répondre